Loquet de fermeture et accès au bassin = Sécurité Enfant
Le loquet permet l'accès au bassin sans utiliser de portillon - Fermeture verrouillée
Sécurité Enfant Piscine :
Le loquet permet de relier deux sections de filets de piscine. Dés qu'il est accroché sur la section suivante, le loquet se verrouille. Pour accéder au bassin, il suffit de tirer sur le ressort et décrocher le loquet pour ouvrir. La manipulation est trop compliquée pour un jeune enfant, de plus, le loquet est situé sur le haut du piquet donc inaccessible pour le jeune enfant.
Portillon automatique obligatoire ?
L'accès au bassin se fait généralement en utilisant les loquets d'intersection (entre deux sections). D'un point de vue pratique, le portail n'est donc pas strictement indispensable. Il représente une sécurité supplémentaire non négligeable à prendre en compte au moment de l'élaboration du projet. Il s'avère par contre strictement obligatoire dés lors que le bassin est susceptible d’accueillir du public (ERP - Établissement Recevant du Public) comme par exemple les camping etc .... Pour les assistantes maternelles, rapprochez-vous de la PMI pour leur demander conseil.
Nous accompagnons nos clients en les conseillant de la conception du projet jusqu'à l'installation. N'hésitez pas à prendre contact au 05.62.79.67.67
Articles Complémentaires
|