Notice et Conseils d'Installation des Portillons Automatiques LA BEETHOVEN
Modèles PLATINIUM ou EASY LOCK
1 - Attention : Aucun portillon ne peut être installé dans un angle sans ajout soit d’une section rigide de 25 ou 50cm soit d’une section en filet souple de 1 ml. La tension exercée sur les montants du portillon empêcherait le mécanisme automatique de fermeture de fonctionner. Il faut prévoir : soit une section souple de 1m minimum, soit une section rigide de 25 ou 50 cm, installée depuis l’angle pour limiter la tension des autres sections installées sur la largeur et la longueur. De même si l’on désire installer un portillon sur un tracé en arrondi ou dans un pan coupé, il est nécessaire d’ajouter une section rigide de 25 ou 50cm à droite et à gauche du portillon. 2 - Débutez la pose par le portillon en le présentant côté serrure vers la piscine.
- Le portillon PLATINIUM est inséré entre deux sections et peut être installé entre un mur, une section souple ou une section rigide. Tracer au cordeau, puis positionner le portillon en alignant l’axe central des encoches des platines. Vérifier la verticalité des montants avec un niveau. De même pour l’horizontalité du haut du cadre. Tracer au sol le perçage des platines et celui du premier piquet des sections dans les encoches. Percer : effectuer quatre perçages par platine selon le diamètre des chevilles de fixations et 1 pour le piquet de la barrière Beethoven selon le modèle : Ø16 ou Ø30 mm. Le manchon pour le premier piquet de la barrière se fixe dans l’encoche prévue sur la platine (6.5 cm entre axes).
Dimensions : Largeur hors tout platines au sol : 104.50cm, dimension entre axe piquets 104.50 cm.
- Le portillon EASY LOCK sur platines ou démontable avec perçage au sol 16 ou 30 mm est compatible avec la barrière Beethoven souple ou rigide. Il est constitué d’un battant central monté entre 2 sections rigides latérales de 15.7 cm. racer : tracer au cordeau. Positionner le portillon en l’alignant sur le reste de la barrière. Tracer au sol le perçage des 4 piquets (version démontable) ou des 8 chevilles (version sur platine). Tracer ensuite à 6.5 cm entre axes le 1er trou de la barrière, à droite et à gauche du portillon. Fixation : ►sur platines : visserie inox non fournie, Ø à prévoir selon la nature du sol et du carrelage : - cheville expansion en fonte ou laiton Ø8 x 50 mm - cheville nylon pour béton Ø8 x 50 mm ou Ø10 x 50 mm - cheville nylon chimique pour tige filetée Ø8 x 50 mm à découper, écrous et rondelles. ►par perçage au sol Ø 30 ou Ø16 mm : afin de réaliser les trous, marquer au sol vos emplacements à l’aide du portillon.
Dimensions : 122 cm entre axes. Livré avec 4 manchons de 14 cm de long (pour la version démontable) ou sur platines (visserie non fournie).
En cas de tension insuffisante entrainant le basculement du battant, ajouter une rondelle en inox sous le pied de la section rigide côté charnière.
Matériel de Fixation du Portillon : visserie en inox fortement recommandée A prévoir selon la nature du sol et du carrelage : ● cheville expansion en fonte ou laiton Ø8 x 50 mm ● cheville nylon pour béton Ø8 x 50 mm ou Ø10 x 50 mm
● cheville nylon chimique pour tige filetée Ø8 x 50 mm à découper, écrous et rondelles.
Pose sur Terre
Pose sur terre : Platinium, Easy Loc, faire impérativement une longrine en béton sur toute la longueur du portillon et utiliser des manchons terres de 50 cm.
Pose sur bois
Si béton sous-bois : Manchon à couper dans tube PVC 1 mètre pour limiter les chutes et s'adapter en fonction de la variation que l'on peut rencontrer sous les lames. : Manchon = épaisseur du bois + vide + 15 cm.
Si terre sous-bois : 1 manchon terre de 50 cm / piquet
Pose sur bois, nous consulter au 05.62.79.67.67 pour conseils gratuits.
3 - Réglage de la serrure : La serrure doit toujours se trouver du côté de la piscine. Afin qu’un enfant ne puisse pas passer une main, l’espace laissé libre entre le cadre et le poteau du portillon au niveau du bouton levier ne doit pas être supérieur à 1.5cm. Il est possible au besoin, d’élargir l’espace en réglant la serrure. Il est aussi impératif de fixer la plaque de plexiglas (Platinium) ou les plaques de plexiglas ( Easy) à l’extérieur sur le poteau dans les trous prévus, en utilisant les vis fournies afin d’éviter une tentative d’ouverture par cet espace.
Réglage de la force de fermeture : Utilisez un tournevis pour retirer la vis et le
capuchon du haut de la charnière. A l’aide du tournevis à tête plate,
appuyez sur le mécanisme de réglage à ressort et faites le tourner,
comme indiqué sur l’illustration, afin de lui permettre de se
repositionner à l’endroit désiré dans le manchon hexagonal. Assurez-
vous que la tension soit identique sur les 2 charnières.
Vérifier l’absence d’objet à proximité de la barrière pouvant inciter ou faciliter l’escalade de la barrière.
Conseils de sécurité : La
piscine peut constituer un danger grave pour les enfants. Une noyade
est très vite arrivée. Des enfants près d’une piscine réclament votre
vigilance et votre surveillance active, même s’ils savent nager. Une
barrière ne se substitue pas au bon sens ni à la responsabilité
individuelle. Elle n’a pas pour but non plus de se substituer à la
vigilance des adultes responsables qui reste le facteur essentiel pour la protection des jeunes enfants. ATTENTION ! La sécurité n’est assurée qu’avec le moyen d’accès fermé et verrouillé. Le moyen d’accès doit être systématiquement fermé en cas d’absence. Prendre
toutes les mesures afin d'empêcher l’accès au bassin aux jeunes enfants
et ce jusqu’à la réparation de la barrière ou du moyen d’accès lors
d’un constat de dysfonctionnement ou lors du démontage de la barrière empêchant la sécurisation du bassin. La présence d’un parent ou d’un adulte est indispensable lorsque le bassin est ouvert. La fermeture du moyen d’accès pour les systèmes à fermeture automatique doit être systématiquement vérifiée. Apprenez
les gestes qui sauvent, mémoriser et afficher près de la piscine les
numéros des premiers secours : pour la France : Pompiers 18, Samu 15,
centre antipoison.
|